Les bulletins météo sur France 2 et France 3 évoluent pour mieux expliquer le changement climatique

Le bulletin météo de France 2 et France 3 se transforme à partir de lundi 13 mars pour devenir le “journal de la météo et du climat”, afin de mieux expliquer les conséquences du changement climatique sur le temps qu’il fait, a annoncé France Télévisions. Il s’agit “d’expliquer la météo autrement, pas juste de dire : ‘Il va faire beau demain ou il va pleuvoir’, mais expliquer pourquoi”, a déclaré à l’AFP le directeur de l’information du groupe public, Alexandre Kara, en soulignant que “la météo est la conséquence directe du climat”.

>> INFOGRAPHIES. Climat : fait-il chaud ou froid pour la saison ? Comparez la météo du jour à l’historique des températures des dernières décennies

En plus de la présentation classique de la météo, “il y aura des chiffres, des données, on pourra revenir par exemple sur les anomalies de température, sur la question des nappes phréatiques, ou encore expliquer la sécheresse hivernale”, a-t-il poursuivi.

Des bulletins météo rallongés

Dans un premier temps, ces informations supplémentaires seront surtout apportées dans les bulletins météo du soir sur France 2 et France 3, respectivement allongés d’une minute trente et plus de deux minutes. Les équipes répondront également aux questions des téléspectateurs et des internautes avec le mot-dièse #OnVousRépond.

Click Here: cronulla-sutherland sharks rugby store