Vol MH370 : où en sont les recherches, dix ans après la disparition de l'avion de la Malaysia Airlines ?

Deux lettres, trois chiffres et un mystère toujours entier. Voilà tout juste dix ans que le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu, le 8 mars 2014. Parti de Kuala Lumpur, il n’a jamais rallié sa destination, Pékin. A son bord : 239 passagers de 14 nationalités différentes (dont 12 membres d’équipage) qui n’ont jamais été retrouvés. Parmi eux, quatre Français originaires de Seine-Maritime. Franceinfo fait le point sur l’enquête, alors que des proches des victimes continuent de réclamer de nouvelles recherches.

Des premiers débris retrouvés à La Réunion en 2015

Dans les jours qui suivent la disparition du Boeing 777 de la compagnie malaisienne, des  millions de personnes se mettent à sa recherche. Des anonymes du monde entier épluchent des dizaines de milliers d’images satellite et des millions de pages d’internautes scrutant la surface de l’océan défilent sur la plateforme collaborative Tomnod. Le monde se prend de passion pour le vol MH370. Ces passionnés ont même un nom : les “MHistes”.

Click Here: tyrone gaa jerseys

En juillet 2015, soit un peu plus d’un an après la disparition de l’avion, un morceau d’aile refait surface sur une plage de La Réunion. Plus d’un mois après cette découverte, le parquet de Paris confirmer “avec certitude” que ce débris appartenait bien à l’appareil de la Malaysia Airlines. Les expertises menées au laboratoire de la direction générale de l’armement du ministère de la Défense (DGA TA), près de Toulouse, permettent de relever “trois numéros à l’intérieur du flaperon” qui conduisent à une société espagnole sous-traitante de Boeing et située à Séville.

à lire aussi GRAND FORMAT. Cherche MH370 désespérément : quatre ans d’errances entre ciel et terre pour retrouver l’avion de Malaysia Airlines

Leave a Reply