Ce soir en famille : l’un des Disney les plus romantiques de tous les temps

(Re)découvrez "La Belle et le Clochard", premier long métrage d'animation Disney réalisé en CinemaScope, et oeuvre incontournable du studio enchanté.

Pour Noël, Mr Darling fait une surprise à son épouse qui découvre au pied du sapin, dans un joli papier cadeau, une adorable petite chienne cocker. Nommée Lady, elle fait le bonheur de ses deux maîtres et grandit paisiblement dans leur petite maison de Nouvelle-Angleterre.

Mais le quotidien de Lady bascule soudain lorsqu’un bébé vient à naître. La chienne découvre alors qu’elle n’est plus le seul centre de l’attention des Darling, surtout lorsque ces derniers partent en voyage et confient la maison à l’odieuse Tante Sarah. En cherchant à lui échapper, Lady s’aventure dans les rues de la ville, et fait la connaissance d’un chien errant qui a pour seul collier la liberté.

Ce soir en famille : l’un des Disney les plus féériques de tous les temps*

La Belle et le Clochard

Sortie :

1 octobre 1955

|
1h 15min

De
Hamilton Luske,
Clyde Geronimi,
Wilfred Jackson

Avec
Larry Roberts,
Barbara Luddy,
Peggy Lee

Presse
5,0

Spectateurs
4,0

Voir sur Disney+

Lorsqu’on repense aux séquences les plus emblématiques de l’histoire des studios Disney, certaines scènes incontournables viennent inéluctablement à l’esprit. Le plat de spaghettis partagé sous les étoiles entre La Belle et le Clochard, sur l’air de la chanson “Bella Notte”, fait immanquablement partie de ces instants magiques qui ont forgé l’héritage des studios enchantés.

Au-delà de cette incontournable séquence, qui compte sans doute parmi les plus romantiques du cinéma (tous genres et tous studios confondus), le 15ème classique d’animation de Disney sorti au beau milieu des années 50 est un véritable bijou.

Hommage sincère et touchant à nos chers compagnons à quatre pattes, le film compte souvent parmi les Disney que l’on découvre en premier lorsqu’on est encore jeune spectateur.

Son impeccable animation, doublée de son spectaculaire format CinemaScope (une première dans l’histoire de Disney !) font de lui une expérience unique et harmonieuse, où se mélangent délicatement de magnifiques chansons, des plans somptueux dignes de tableaux, une remarquable utilisation de la lumière, et les voix chaleureuses de la superbe version française.

Véritable monument dans l’épopée Disney, La Belle et le Clochard fait partie des oeuvres indispensables pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’histoire du célèbre studio.

Click Here: Sweden soccer tracksuit

Ce qu’ils vont aimer…

Le début du film, lorsque Lady est encore bébé, et fait ses adorables premiers pas dans la maison des Darling.La séquence des spaghettis au clair de lune, encore et toujours.Les nombreux personnages secondaires du film, et notamment Jock et César, un terrier et un Saint-Hubert qui vivent dans le voisinage.

Ce qui peut les inquiéter…

La Tante Sarah et ses deux abominables chats siamois, qui donnent malgré tout lieu à une inoubliable chanson.Le rat qui tente de s’infiltrer dans la maison à la fin du film, animé de façon véritablement terrifiante.La scène de la fourrière, bouleversante et éventuellement traumatisante pour les plus jeunes spectateurs.

(Re)découvrez la plus célèbre scène du film…