Quiz Cinéma : 10 images, 10 films à reconnaître !

La maison est un lieu cinégénique et indissociable de l'histoire du cinéma. On peut parfois les retrouver sur des affiches de films comme vous pourrez le constater avec ces dix zooms de posters dont vous allez devoir retrouver les titres !

La maison, ce foyer protecteur que nous aimons retrouver après une journée de travail, occupe une place de choix dans l’Histoire du cinéma, et plus particulièrement dans le genre horrifique.

Click Here: laois gaa jerseys

L’une des plus emblématiques est sans doute celle qui fut surnommé “la maison du Diable”, cette demeure située aux États-Unis dans la banlieue d’Amityville, qui donna son titre au célèbre film d’horreur de Stuart Rosenberg sorti à la fin des années 70. Un film adapté du roman de Jay Anson, lui-même inspiré d’un fait divers dramatique au cours duquel Ronald DeFeo Jr. avait assassiné ses parents et ses frères et sœurs dans leur sommeil.

Amityville, la maison du diable

Sortie :

14 février 1980

|
1h 54min

De
Stuart Rosenberg

Avec
James Brolin,
Margot Kidder,
Rod Steiger

Spectateurs
2,8

Voir sur Prime Video

Suite à cette tragédie, la maison eut bien de la peine à trouver de nouveaux acquéreurs, mais finalement, un an plus tard, la famille Lutz, devant le prix bradé de cette demeure maudite, y emménagea. Mais au bout de quelques semaines, d’après leurs dires, ils se retrouvèrent témoins de phénomènes paranormaux.

C’est leur histoire qui est retranscrite dans ce film d’horreur devenu par la suite une franchise avec une dizaine de films sortis en une quarantaine d’années.

De nombreuses autres maisons ont été mises à l’honneur dans les films d’horreur. On peut penser bien évidemment à cette demeure inquiétante, foyer de Norman Bates et de sa mère dans le Psychose d’Alfred Hitchcock, ou encore à cette scène de Ça dans laquelle les six enfants se retrouvent pris au piège de Grippe-Sou dans une vielle cabane lugubre truffée de pièges.

Mais la maison au cinéma, ce n’est pas que dans ce genre bien spécifique, et certaines comédies comme Maman j’ai raté l’avion, ont pu faire également de ce lieu un personnage à part entière, ici véritable terrain de jeu pour le petit Kevin, bien décidé à repousser les cambrioleurs, en usant de malice pour y disséminer de nombreux pièges.

Et parfois, on peut aussi retrouver des maisons sur les affiches de certains films comme vous allez pouvoir le constater avec les dix exemples de ce quiz !