Le Seigneur des Anneaux repoussé : le nouveau film d’animation arrivera avec 8 mois de retard

Conséquence directe du report de "Dune 2" annoncé par la Warner : le calendrier des sorties du studio est chamboulé, et d'autres longs métrages sont repoussés. Comme le film d'animation "Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim".

Click Here: Real Madrid soccer tracksuit

Ça n’est pas la même situation qu’au plus fort de la pandémie de Covid, mais ça y ressemble sur certains aspects. A commencer par les calendriers de sortie des studios chamboulés par un seul report qui en engendre plusieurs, tels les invités d’une soirée qui suivent le meneur qui a lancé une Chenille.

Après Disney et Marvel Studios, puis Sony qui a dû renoncer à sortir ses gros films en 2023 (Kraven, S.O.S. Fantômes), c’est au tour de Warner de prendre des mesures face à la grève des scénaristes et des acteurs qui paralyse Hollywood depuis plusieurs mois : Dune 2 est ainsi reporté de novembre 2023 à mars 2024, ce qui a notamment un impact sur le film d’animation Le Seigneur des Anneaux.

The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim

De
Kenji Kamiyama

Avec
Brian Cox,
Gaia Wise,
Miranda Otto

Sortie le

11 décembre 2024

Centré sur la bataille qui a eu lieu 250 ans avant les événements des films de Peter Jackson, et a notamment abouti à la création du Gouffre de Helm, La Guerre des Rohirrim devait sortir dans nos salles le 10 avril 2024. Mais il doit céder sa place à Godzilla x Kong : The New Empire, qui a laissé la sienne à Dune. Et il est désormais prévu pour le mois de décembre 2024 : le 13 aux États-Unis, et sans doute le 11 chez nous.

Miranda Otto y reprend le rôle d’Eowyn qu’elle tenait, en chair et en os, dans la trilogie de Peter Jackson. Brian Cox prêtera sa voix à Helm Hammerdand. Et les premières images du film de Kenji Kamiyama (Hirune Hime), présentées au dernier Festival d’Annecy, avaient suscité un bel enthousiasme au mois de juin.

Mais il va falloir être un peu plus patients encore, même si ce report peut bénéficier au film : en sortant à la mi-décembre, ils se retrouve sur le même créneau que celui des films de Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit), qui leur avait bien réussi au box-office. On remet ça pour Noël 2024 ?