Carte Quels sont les 51 sites industriels gourmands en eau qui s'engagent à réduire leur consommation ?

Ils figurent parmi les plus gros consommateurs du pays. Cinquante-et-un sites industriels se sont engagés à réduire leur utilisation d’eau de “plus de 10%” avant 2030 et même “davantage au-delà”, a annoncé sur France 2 Cristophe Béchu, ministre de la Transition écologique, vendredi 22 mars.

Ces 51 infrastructures représentent à elles seules 25% de la consommation d’eau de toute l’industrie française”, a-t-il ajouté, avant de se rendre sur le site Novacarb, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), aux côtés du ministre de l’Industrie Roland Lescure. Quatre autres sites ont également rejoint ce plan de sobriété.

L’industrie responsable de 8% des prélèvements d’eau douce

Parmi les acteurs visés par ce plan figurent notamment plusieurs installations du géant de l’acier ArcelorMittal, une de Coca-Cola, une de Danone ou encore une de Saint-Gobain, selon une carte diffusée par le ministère de la Transition écologique. La chimie et l’agroalimentaire représentent plus de la moitié des sites concernés. Les Bouches-du-Rhône, autour de l’étang de Berre, accueillent neuf des participants au projet.

Click Here: Riyad Mahrez Jersey Sale

Leave a Reply