“Un vrai nanar d’été” : noté 1,2 sur 5, c’est le pire film de Christian Clavier et vous l’avez sans doute raté !

Avec une note de 1,2/5 étoiles, c'est le pire film de la filmographie de Christian Clavier.

Alors que Christian Clavier est actuellement à l’affiche de l’adaptation du livre pour enfants Les Vengeances de Maître Poutifard de Pierre-François Martin-Laval, nous vous proposions récemment de découvrir les trois films préférés des internautes portés par l’acteur français. Découvrez à présent le pire film avec Christian Clavier selon les notes spectateurs AlloCiné.

Avec une moyenne de 1,2/5 étoiles pour 714 notes c’est la comédie de Vincent de Brus, L’Entente Cordiale, sortie en 2006, qui est le pire film de la filmographie de Christian Clavier selon les internautes AlloCiné. Le long métrage obtient la même note côté étoiles de la presse avec 12 critiques.

L'Entente cordiale

Sortie :

21 juin 2006

|
1h 33min

De
Vincent de Brus

Avec
Christian Clavier,
Daniel Auteuil,
François Levantal

Presse
1,2

Spectateurs
1,2

Voir sur Paramount+

Dans ce film, Christian Clavier incarne François de La Conche et fait face à Daniel Auteuil (Jean-Pierre Moindrau). Le Géorgien Viktor Zilenko (Ivan Franěk) a dérobé aux Russes la puce “Exterminator”. Implantée dans le corps d’un soldat, elle supprime toute sensation de douleur. Mais si au bout de 12 heures le soldat n’est pas revenu de sa mission, la puce explose et le soldat avec! La Russie veut racheter ce “bijou” de nanotechnologie militaire par l’intermédiaire des services secrets français.

Viktor ne veut procéder à l’échange qu’avec un ex-diplomate français en qui il a toute confiance : François de La Conche. François sera accompagné d’un interprète : Jean-Pierre Moindrau. Séducteur invétéré, ce dernier profite de la mission pour rejoindre sa fiancée indienne à Londres…

Un an après L’Antidote dans lequel il partageait l’affiche avec Jacques Villeret, Christian Clavier retrouvait le réalisateur Vincent de Brus pour ce film jugé “bâclé et raté” par les internautes.

Mise en scène digne d’une publicité pour moquettes, gags foireux en série, intrigue inintéressante et prévisible au possible, montage effectué avec des gants de boxe, doublage scandaleusement mauvais… On a rarement vu scénario de comédie aussi affligeant d’à-peu-près et d’invraisemblance.” critique un internaute.

Click Here: USA Rugby Shop

“Bon, autant le dire tout de suite, malgré l’honorable duo Clavier/Auteuil qui apporte quand même sa touche de fraicheur à ce scénario inexistant, ce film est très peu intéressant et sans eux il aurait la texture d’un grand nanar. C’est à dire qu’on ne rit pratiquement jamais dans cet accablant fiasco total truffé d’invraisemblances.” affirme un autre.

Côté presse ce n’est pas mieux puisque pour Alain Grasset du Parisien : “On n’y croit pas, on ne rit pas, on voudrait être ailleurs. Pochade sans saveur, l'”Entente cordiale” ferait passer l'”Antidote”, le précédent film du réalisateur, pour un chef-d’oeuvre. C’est dire.

Alain Spira de Paris Match écrivait pour sa part : “Scénario convenu, mise en scène viellotte, gags éculés, à croire que Clavier et Auteuil, comme Galabru ou Darry Cowl en leur temps, n’ont accepté de jouer dans ce nanar que pour payer leurs impôts.”

De son côté, Emmanuèle Frois du Figaroscope juge que le film “n’apporte rien de nouveau depuis les comédies des années 1970, mais en offre le pire. Clavier et Auteuil, comme contaminés par un étrange virus, n’ont jamais été aussi mauvais. Un vrai nanar d’été.”

Egalement le pire film de Daniel Auteuil

Et le box-office semble donner raison aux critiques puisque la comédie ne fait venir que 113 573 spectateurs en salles.

Il s’agit également du pire film de la filmographie de Daniel Auteuil. Interrogé sur ses pires films selon les spectateurs AlloCiné lors de la promotion de La Belle époque, Daniel Auteuil confiait à notre micro :“Je suis d’accord, je ne le trouve pas terrible non plus. C’est raté et ce n’est pas grave. Vous savez, sur 100 films, il faut bien qu’il y en ait un peu raté. On ne peut pas faire que des chefs d’œuvres.”

Depuis, Vincent de Brus n’a plus réalisé de films pour le cinéma. Après plusieurs spots publicitaires et des clips pour Johnny Hallyday, Gold et Alain Delon, il met en scène les séries documentaires Les enfants de la Mer (2014), Dans le Monde des Bikers (2017) et Les Égéries des Grands Artistes (2019).

Daniel Auteuil revient sur sa carrière

Daniel Auteuil saura t-il deviner son meilleur film selon les spectateurs ? Son pire film ? Et quel titre de sa filmographie aimerait-il nous faire découvrir ?