“L’hospitalisation m’a redonné goût à la vie”, Nochka (The Voice) se confie sur sa dépression

Nochka, tout juste éliminée de The Voice ce samedi 20 mai au Super Cross Battle, est revenue dans une interview à Télé-Loisirs sur son parcours, mais aussi sur la dépression dont elle a souffert l’année dernière et son hospitalisation.

Ce samedi 20 mai 2023, les talents de The Voice s’affrontaient à nouveau pour la soirée des Super Cross Battle sur TF1. Nochka, la talentueuse protégée de Bigflo et Oli, a été éliminée face à Micha de la team Amel. La jeune femme s’est confiée à Télé-Loisirs sur son parcours dans l’émission, mais aussi sur la maladie qui l’a touchée l’an dernier, la dépression.

“J’ai beaucoup évolué”

La jeune femme a d’abord évoqué sa participation dans The Voice et ce que l’émission lui a apportée sur l’aspect musical : “Je pense que j’ai beaucoup évolué. Cependant, j’ai toujours un peu mon cocon, parce que pour moi, c’est difficile d’interpréter des chansons qui ne sont pas les miennes. Je suis davantage moi-même quand je chante mes propres chansons…“. Nochka confie être fière de son évolution flagrante, malgré que la chanteuse soit renfermée de nature. La jeune femme avec son univers bien à elle était la chouchoute de Bigflo, qui a avoué, ému, au moment de son élimination “tu es la raison pour laquelle je fais cette émission. J’attendais tes prestations avec impatience en me disant, ‘qu’est-ce qu’elle va faire‘. C’est une force d’être singulière“.

Dans son interview, l’artiste de 21 ans affirme que participer au programme a été bénéfique aussi pour sa santé mentale : “The Voice m’a apporté beaucoup de choses ! Puis, pendant des mois, on a eu des rendez-vous toutes les semaines ou deux semaines, donc ça m’a aussi donné un rythme. J’avais quelque chose qui me tractait et ça m’a fait beaucoup de bien“.

Hospitalisée pour dépression

En effet, Nochka a vécu de douloureux moments l’an dernier. A seulement 20 ans, elle a été hospitalisée trois mois pour soigner la dépression dont elle souffrait. Elle s’est confiée sans tabou à nos confrères de Télé-Loisirs, dans l’espoir de donner du courage aux nombreuses personnes touchées par cette maladie. “C’est important que les personnes qui sont dans le même état que moi il y a un an se disent que l’on peut s’accrocher à la vie”, a-t-elle expliqué. Selon elle, l’expérience The Voice lui a permis de s’accrocher à la vie et de se fixer un objectif, mais surtout de savourer ! “Au début, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer après… L’hospitalisation m’a redonné goût à la vie, plein d’inspiration, j’ai écrit plein de chansons, puis j’ai pris confiance en moi sur plusieurs aspects. Le projet The Voice est venu au même moment”. Si la jeune femme a quitté l’émission aux portes de la demi-finale, “c’est maintenant que tout commence“, comme lui a glissé Bigflo.

Click Here: Parramatta Eels Jersey